Actualité

Dédicaces du colonel Edouard Terzian


Programme des dédicaces du colonel Edouard Terzian.

 

VANNES

Le 8 novembre à 10 heures

3e RIMa, Caserne Delestraint, Vannes

 

PARIS

Samedi10 novembre à 14 heures

Dédicace de l'Après-midi du livre des Écrivains combattants

Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, 15 ter, rue de Vaugirard, 75006 Paris

 

VALENCE

Lundi 12 novembre à 18 heures

Eglise arménienne de Saint Sahag, 12 rue de la Cécile, 26000 Valence

 

AIX

Le mercredi 14 novembre 2007 à 16 heures

Salle Bachaga Boualem, Maison du Maréchal juin, 29 av de Tübingen, 13090 Aix en Provence

 

MARSEILLE

Le vendredi 16 novembre 2007 à 16h30,

Centre culturel, 47, av de Toulon, 13006 Marseille

 

DRAGUIGNAN

Le mardi 20 Novembre à 18h30

Musée de l'artillerie, Ecole d'application de l'artillerie, avenue de la Grande Armée, 83007 Draguignan.

 

CANNES (EN LIEN)

Vendredi 23 novembre, à 18 heures

Siège de l’Union des Arméniens de Cannes

10, rue du Bosquet, 06150 Cannes La Bocca (en face de l’Eglise St Marguerite).

 

 

Conférence du Colonel Edouard TERZIAN au Siège de l’Union des Arméniens de Cannes le 23 novembre 2007.

 

R.O.F. – AOHCA

 

Conférence du Colonel (CR) Edouard TERZIAN

 

Vendredi dernier, au siège de l’Union des Arméniens de Cannes et Environs (UACE), le CDT (R) Laurent TOULET et le CNE (H) Jean-Claude DEJARDIN, respectivement Présidents de la R.O.F. et de l’A.O.H.C.A. ont relevé le défi lancé par leurs hôtes, d’organiser, en une semaine, une conférence dédicace du Colonel (CR) Edouard TERZIAN, à l’occasion de la parution de son livre « Grand écart – Parcours d’un Saint-Cyrien atypique », publié chez INDO EDITIONS, en mars 2007.

 

Devant une cinquantaine de personnes, le conférencier a réussi à captiver son auditoire en déroulant le récit d’une vie exemplaire et mouvementée qui l’a vu tour à tour : résistant alors qu’il était étudiant, Saint-Cyrien en 1946, Officier parachutiste des Troupes de Marine, combattant sur plusieurs théâtres en Indochine et en Algérie, intégrant les services spéciaux, conseiller militaire en Afrique, breveté de l’école de guerre Américaine, Officier de liaison en Allemagne, affecté en Nouvelle-Calédonie, avant, en 1974, une reconversion réussie de Directeur de Société, pendant 25 ans, dans le domaine de l’édition, dans le Pacifique.

 

Commandeur de la Légion d’Honneur, le Colonel (CR) TERZIAN a effeuillé une page de l’Histoire de France, en livrant le témoignage poignant de l’épopée vécue par un Français d’origine Arménienne dont l’intégration et le succès sont riches d’enseignements pour les générations actuelles et à venir.

 

Des spécialités Arméniennes et le Beaujolais qui coulait à flot, pendant une très longue séance de dédicaces, ont permis, dans la convivialité, de clôturer une soirée des plus agréables.

 

Parmi les personnalités, on notait la présence de Maître Christophe SANTELLI-ESTRANY, Adjoint au Maire, de Monsieur Alain BABIKIAN, Conseiller Municipal, du Colonel Yvon LASSAYS, Président de l’Amicale des Anciens Combattants d’Indochine de Cannes et environs, des représentants de l’Union Nationale des Parachutistes de CANNES et environs, de Monsieur Albert JUENBEKDJIAN, Président de l’Association des Anciens combattants et résistants Français d’origine Arménienne, de Monsieur Caspard KAYADJANIAN …

 


 

         



© Indo Editions 2017 tous droits réservés